Comment sécuriser votre chatière pour chien ?

Chien devant une porte

Les trappes en plastique souple, qui sont les moins coûteuses, peuvent suffire à un usage occasionnel lorsque le soleil est encore haut dans le ciel. Cependant, il est conseillé de les bloquer la nuit et lorsqu’il n’y a personne à la maison, généralement en installant un panneau de protection métallique au-dessus de la porte. Mais pour une meilleure protection des biens et des personnes, un investissement supplémentaire dans une nouvelle gamme de produits répondra mieux aux besoins en termes de sécurité.

Sommaire de l'article

Quelle est la meilleure façon de sécuriser votre trappe pour chien ?

Les chatières pour chiens « intelligentes », alimentées électriquement, peuvent être activées à l’aide de piles, une prise murale ou un câble pour s’ouvrir seulement lorsqu’elles détectent un porte-clés sur le collier de votre chien. Ces porte-clés magnétiques ou à radiofréquence (RFID) lèveront le verrou automatiquement, et votre chien pourra alors pousser la porte. Dans certains modèles, le porte-clés fera monter et descendre la trappe, comme une porte sectionnelle automatique.

Les portes électroniques pour chiens permettent d’éviter qu’un autre animal s’introduise à l’intérieur de votre maison.

Pour rendre une porte pour chien plus sécurisé, elle peut être dotée d’un système d’alarme, comme un capteur de contact ou un détecteur de mouvement, intégrés à une maison intelligente.

La plupart des chatières pour chien peuvent être verrouillées d’une ou des deux manières, ce qui vous permet de contrôler les déplacements de votre animal de compagnie entrant et sortant. Cela évite que les animaux avec des pattes et des poils sales ne courent à l’intérieur, soit par inadvertance ou intentionnellement. Lors de l’installation d’une porte pour chien, gardez à l’esprit qu’elle ne doit pas se trouver à proximité d’une poignée ou d’une fenêtre pour éviter qu’on n’introduise un bras à l’intérieur.

Lire  Les meilleurs ballons pour chien increvable

Astuce 1 : la niche tunnel et porte d’entrée sur la maison

Niche de chien en cours de fabrication

La niche agit comme une zone tampon et sûre. Très astucieux !!!

Astuce 2 : Installer une caméra de surveillance

Vous pouvez surveiller l’emplacement de votre chien et dissuader les intrus potentiels en installant une caméra de surveillance près de la chatière. Avec des caméras connectées à une application mobile, vous pouvez surveiller l’entrée même en votre absence.

Astuce 3 : Surélever la chatière

La chatière peut être dissuadée des intrus et des animaux indésirables si elle est placée à une certaine hauteur par rapport au sol. Les animaux qui ne sont pas autorisés à entrer peuvent avoir du mal à atteindre et à utiliser une chatière surélevée. Votre chien doit être à l’aise et accessible à la hauteur que vous avez choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut