Une urne pour chien

Calme ou plutôt énergétique, grand ou petit, poilu ou peu, les chiens possèdent de nombreuses caractéristiques, qui, en plus de leurs qualités, en font des animaux de compagnie par excellence. Et même si on a beau les affectionner, malheureusement il arrive un moment où ils s’en vont. Dès lors, c’est le moment de choisir une option d’enterrement. Parmi les options envisageables, l’incinération en est une et elle permet de de récupérer les cendres. Dans ce cas, vous aurez besoin de vous procurer une urne pour chien. Qu’est-ce qu’une urne funéraire pour chien et comment réussir son choix ?

Qu’est-ce qu’une urne pour chien ?

Une urne pour chien est un réceptacle destiné à recevoir les cendres d’un chien dont la dépouille a été incinérée au crématorium. Pouvant prendre des formes et des designs variés, l’urne funéraire pour chien permet au maître de l’animal de pouvoir faire le deuil de son compagnon à quatre pattes à son rythme. Ainsi, un propriétaire peut ainsi conserver chez lui les cendres de son chien ou de les disperser sʼil nʼa pas procédé à une inhumation de la sépulture. Certains modèles d’urnes pour chien peuvent également être destinés à être enterrés.

Quelles sont les modèles d’urnes pour chiens les plus vendues ?

Bien qu’il existe une multitude de modèles d’urnes pour chiens, certains sont plus appréciés que d’autres. C’est notamment le cas des urnes funéraires qui proposent des options de personnalisation avec le nom ou une photo du chien. En effet, par ces modèles d’urnes, il est facile de créer un lien avec votre toutou bien qu’il ne soit plus là. Outre les modèles personnalisables, les urnes funéraires avec un cœur ou faisant un rapprochement avec son symbole font aussi partie des plus vendus. Le cœur étant la représentation de l’amour, ces urnes sont de véritables gages d’expression de toute l’affection que le maître avait et continue d’avoir pour son animal de compagnie.

Comment choisir l’urne funéraire de son chien ?

Puisqu’il engage les sentiments, le choix d’une urne funéraire peut vite devenir tracassant. Pour ne pas se tromper certains critères permettent de bien s’y prendre.

Lire  Comment choisir les croquettes de son Shih Tzu ?

L’utilisation de l’urne

L’utilisation d’une urne funéraire pour chien est ce qui va principalement orienter son achat. En réalité, il est possible de s’en servir pour un enterrement ou pour conserver les cendres à titre de souvenir. Ainsi, selon l’usage que vous comptez faire, il existe des modèles d’urne pour chien qui sont adaptés. Faire un bon choix d’urne funéraire, en fonction de l’utilisation, permettra de trouver un objet qui vous aidera à mieux traverser cette épreuve de séparation d’avec votre toutou disparu.

La contenance de l’urne

L’urne pour chienest avant tout un réceptacle qui servira à contenir les cendres de votre compagnon poilu. Ainsi, pour que le volume de l’urne puisse suffire, il faut choisir une contenance en adéquation avec le poids de votre animal. À cet effet, au moment de l’achat une correspondance vous informe sur le bon choix. À titre d’exemple, une urne de contenance 1 litre est adaptée à un chien d’environ 12 kg. Pour un choix plus juste, vous pouvez prendre conseil auprès de votre vétérinaire ou d’un marchand d’urne funéraire pour chien.

L’avis d’anciens utilisateurs

Pour vous conforter dans le choix de votre urne funéraire pour votre chien, vous pouvez vous référer aux avis de ceux qui ont déjà utilisé le modèle que vous comptez acheter. En effet, par leur expérience d’utilisation, ils pourraient vous être d’un précieux conseil pour vous faire savoir si vous faites un bon choix ou non.

Quel est le prix d’une urne pour chien ?

Il serait difficile d’indiquer un prix pour une urne funéraire pour chien. En effet, comme la plupart des articles vendus dans le commerce, le prix est généralement fonction des spécificités du produit. Ainsi, la qualité des matériaux de fabrication, le design, les options de personnalisation ou encore la contenance sont quelques facteurs dont peut dépendre le prix de vente d’une urne pour chien. Pour vous donner une idée de fourchette de prix qui, généralement, va de quelques dizaines d’euros à un peu moins de 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page