10 accessoires pour chat tendances

Si vous possédez un chat, sachez que vous devez vous équiper de divers accessoires pour assurer son confort, son équilibre, sa santé et ses besoins fondamentaux. Élever un chat devient une tâche bien plus amusante lorsque vous avez certains accessoires en votre possession. Découvrez dès à présent, les dix accessoires pour chats les plus tendances du moment, dont votre petit compagnon ne pourra jamais se passer.

La gamelle de nourriture

Votre chat doit disposer d’une gamelle et celle-ci doit être séparée de l’abreuvoir. C’est l’objet indispensable dans lequel lui sera fréquemment servie sa croquette chat préférée. Prenez deux récipients distincts, car l’eau a tendance à se souiller plus rapidement dans des récipients proches les uns des autres. Choisissez des assiettes ou des bols suffisamment grands pour empêcher les moustaches de votre chat de toucher les bords. Faites votre choix entre de la porcelaine, du verre ou de l’acier inoxydable. Évitez le plastique, qui a tendance à absorber les odeurs.

Une brosse ou un peigne

Votre compagnon doit être toiletté au moins une fois par semaine, et deux fois par semaine pendant les périodes de mue en automne et au printemps. Certaines races doivent être brossées tous les jours. En le brossant, vous pouvez vous débarrasser des poils morts qui pourraient autrement être léchés puis absorbés et provoquer des problèmes intestinaux.

En outre, cela permet de préserver la santé de sa peau, de tonifier ses muscles, d’augmenter le flux sanguin et de rechercher d’éventuels parasites. Choisissez des brosses qui répondent aux spécificités de pelage de votre chat. Avec des brosses comme celles-ci, vous aurez un résultat impeccable. Si votre chat a des poils longs ou mi-longs, un peigne sera plus efficace pour se débarrasser des nœuds.

Le griffoir pour chats

Tous les chats font leurs griffes, c’est une activité universelle et impossible à réprimer. Vous devez installer un griffoir pour que les jeux de votre chat n’endommagent pas de manière significative vos murs et votre mobilier. Vous pouvez vous procurer des modèles de haute qualité auprès de vendeurs réputés avec plusieurs marques disponibles.

L’herbe à chats

L’herbe à chat peut être utilisée sous forme fraîche ou séchée, mais l’herbe à chat fraîche est beaucoup plus puissante. Il est donc nécessaire d’utiliser celle-ci en plus faible quantité. Il est conseillé de la conserver dans une boîte hermétique afin de la garder fraîche, vu qu’elle perd de sa puissance avec le temps. Il existe également des sprays d’herbe à chat qui peuvent être appliqués sur des objets tels que les jouets et les griffoirs.

Lire  Crise d’épilepsie de chat en vidéo : quelques exemples

Le coussin XXL pour chats

L’époque où il fallait se faire tout petit dans son lit pour que son chat puisse s’y coucher est révolue. Votre ami vous donnera assez d’espace dans son tout nouveau lit pour dormir. Ce coussin rond pelucheux fera passer d’excellentes nuits à votre chat.

Des toilettes pour chat

Les odeurs dégagées et la litière éparpillée dans la maison peuvent être très gênantes. De nouvelles toilettes pour chat ont été créées pour remédier à cela. Ainsi, il est moins probable que les odeurs se répandent et le chat ne pourra pas gratter et disperser la litière.

Le sac de transport

Il est parfois indispensable de transporter votre animal de compagnie, que ce soit pour une visite à la clinique vétérinaire, un séjour dans un refuge, des vacances ou un déménagement. En offrant à votre animal un sac unique, vous pouvez faciliter son transport. Vous avez le choix : une valise de transport pliable avec des filets, un sac à dos hublot avec des parois en verre, et une valise de transport féminine rose…

Le pointeur laser

Le pointeur laser pour chat est sans conteste l’un des jouets préférés des chats et de leurs maîtres. Lorsque votre chat manœuvre pour attraper le rayon laser, vous ne pouvez pas vous empêcher de rire. Jouer avec cet accessoire pour chat sera un vrai plaisir autant pour lui que pour vous.

Des vêtements adaptés

Robes, t-shirts, doudounes, imperméables… Les animaux de compagnie peuvent être habillés de diverses manières pour rester au chaud. Il existe d’innombrables vêtements pour animaux de compagnie dans une variété de motifs, de teintes et de matières, car ils sont très à la mode. Choisissez en fonction de vos préférences et de celles de votre compagnon.

Le kit de bienvenue

Il existe désormais des kits de bienvenue directement conçus pour satisfaire une bonne partie des envies de votre animal. En effet, certains ont inclus tous les petits accessoires dont vous aurez besoin pour accueillir un nouveau chat dans votre maison, le tout dans un seul petit paquet. Bien sûr, les kits varient d’un concepteur à un autre.

Voici les 10 accessoires indispensables que vous devez acheter pour faciliter le quotidien de votre chat. Il est par ailleurs important de préciser que vous devez acheter des accessoires qui sont adaptés à l’âge de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut