Comment protéger les poules du froid en hiver ? 6 conseils

Un grand Poulailler.

L’hiver est là et les poules ont besoin d’être protégées du froid. Mais comment faire ? Heureusement, il existe de nombreuses façons de garder vos poules en bonne santé et à l’abri des intempéries. Dans cet article, nous vos donnerons 6 conseils pratiques pour vous aider à protéger vos poules du froid et à les garder en bonne santé cet hiver.

Sommaire de l'article

L’isolation du poulailler

Étant donné que les poules passent plus de temps dans leur poulailler en hiver, il est important de veiller à ce que leur abri soit correctement isolé afin d’éviter les courants d’air et l’accumulation d’humidité (en particulier la porte et les fenêtres). Veillez à ce que le toit soit étanche pour éviter toute infiltration d’eau ou d’air.

Ne soyez pas timide avec la litière

Il n’y a rien que les poules aiment plus en hiver qu’une couche épaisse et généreuse de litière sur le sol et dans certaines parties du poulailler. La litière créera une couche absorbante qui isole et conserve la chaleur à l’intérieur du poulailler. La litière protégera également les pattes des poules des éléments extérieurs tels que la boue, les insectes et les parasites.

Maintenez leur eau dégelée

Lorsque le gel est inévitable dans les régions froides, les propriétaires de poules peuvent s’équiper d’un abreuvoir chauffant pour maintenir l’eau à une température convenable. De manière plus simple, en plaçant les abreuvoirs dans un endroit abrité et en les protégeant du vent, on peut maintenir l’eau à une température plus élevée et éviter qu’elle ne gèle.

Lire  Chant d'oiseau relaxant à écouter

Maintenir le poulailler propre

Vos poules passeront plus de temps à l’intérieur du poulailler. Les bactéries se développeront donc rapidement dans une litière sale et humide, ce qui peut créer un environnement toxique pour les poules. Cela peut entraîner des problèmes respiratoires et des infections, et même la mort dans certains cas. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer la litière régulièrement pour minimiser le risque de maladies et assurer la santé des poules.

Voir notre article sur le bruit de la poule.

Une alimentation plus riche

Une poule

Il est également nécessaire de nourrir les poulets avec des pâtés et du maïs plus riches en protéines en hiver afin de constituer leurs réserves de graisse. Vous pouvez régulièrement compléter leur régime alimentaire avec des multivitamines.

Installer un perchoir

Il doit y avoir un endroit où les poules peuvent se percher afin de les empêcher de toucher le sol froid. Les perchoirs peuvent être construits en bois ou en métal et doivent être placés à une hauteur appropriée pour empêcher les poules de toucher le sol froid. Vous pouvez également couvrir les perchoirs pour assurer une protection supplémentaire.

Si vous avez besoin d’aide pour votre poulailler, pour en savoir plus, visitez le site Poulailler-Direct.fr pour trouver toutes les informations et les produits autour du poulailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut