Une poule

Le poulet est l’un des animaux de ferme les plus courants. Les poulets sont élevés pour leurs œufs, leur viande et leurs plumes. Les poulets ont un excellent sens de l’ouïe et réagissent aux sons de leur environnement. Le poulet a une capacité unique à répondre aux sons grâce à sa capacité innée à produire des sons et à les détecter grâce à ses récepteurs sensoriels appelés ganglions auditifs. Le système auditif se compose de parties externes et internes, l’oreille externe, l’oreille moyenne et l’oreille interne. L’oreille externe est constituée du pavillon, du conduit auditif, des osselets et du cartilage qui agissent comme un entonnoir pour diriger l’air vers la cavité de l’oreille moyenne où il est amplifié avant d’être transféré dans l’oreille interne via la fenêtre ovale. L’oreille moyenne est reliée à la cavité interne par trois petits os, le marteau, l’enclume et l’étrier, qui servent de capteurs des vibrations sonores. L’oreille interne est constituée de terminaisons nerveuses qui aident à transférer les signaux de l’appareil auditif à d’autres parties du cerveau pour qu’elles les interprètent et donnent ainsi un sens à ce qui a été entendu. Dans ce blog, nous allons discuter de quelques faits intéressants sur les poulets, comment entendent-ils ? Jetons un coup d’œil :

Écouter différent son et bruit de poule en vidéo :

Écoutez 5 sons et bruits de poulet différents en vidéo.

Un bruit de poule pour attirer d’autres poules

Quel bruit fait une poule pour attirer les autres poules ? Cette vidéo va vous le montrer ! Les poules sont des animaux sociaux et utilisent des sons pour communiquer entre elles. Cette vidéo vous apprendra comment attirer les poules du poulailler dans votre nouvelle maison en émettant un son auquel elles répondent.

Le bruit de la poule en vidéo (claquettement)

C’est un exemple du son d’une poule. Cette vidéo est une courte vidéo d’un son de la poule.

Le bruit de la poule qui glousse

Voici le son d’une poule qui glousse ! Le son est si étonnant que vous voudrez découvrir ce que dit la poule. Alors, assurez-vous d’obtenir cette vidéo et découvrez-le par vous-même !

Bruit et ambiance de poule et de la ferme

Il s’agit d’une vidéo de 2 heures de sons qui ont été enregistrés par un grand groupe de poules. Les sons de mi-journée comme celui-ci sont très rares à la ferme. Ces sons sont très différents de ceux que vous pouvez entendre dans la maison, et ils vous aideront à comprendre comment les poules vivent et se comportent.

Court bruit de poule qui a peur

Ce son est un bruit court et effrayant d’un poulet.

Pourquoi les poulets réagissent-ils aux sons ?

Les poulets ont un excellent sens de l’ouïe et réagissent aux sons de leur environnement. Cela est particulièrement important pendant la période de nidification, lorsqu’elles essaient de trouver un compagnon. Lorsqu’une poule entend un son spécifique, elle y réagit en mobilisant ses muscles, en fermant ses ailes et en ouvrant son bec. Ce comportement, appelé « gazouillis », est un moyen pour les oiseaux de communiquer entre eux. La réaction n’est pas basée sur la nature du son, mais plutôt sur sa fréquence. Les poules réagissent aux sons « graves », comme un oison dans les buissons ou le chant du coq. Les sons « aigus », comme un coup de feu ou l’approche d’une personne, poussent les poules à se cacher par peur.

Comment une poule détecte-t-elle les sons ?

Le système auditif se compose de parties externes et internes, l’oreille externe, l’oreille moyenne et l’oreille interne. L’oreille externe se compose du pavillon, du conduit auditif, des osselets et du cartilage qui agissent comme un entonnoir pour diriger l’air vers la cavité de l’oreille moyenne où il est amplifié avant d’être transféré à l’oreille interne via la fenêtre ovale. L’oreille moyenne est reliée à la cavité interne par trois petits os, le marteau, l’enclume et l’étrier, qui agissent comme des capteurs des vibrations sonores. L’oreille interne est constituée de terminaisons nerveuses qui aident à transférer les signaux du système auditif à d’autres parties du cerveau pour interpréter et donner un sens à ce qui a été entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page