Une baleine

Les baleines sont souvent appelées mammifères marins, mais ce sont en réalité des cétacés. Ce sont les plus grands animaux du monde et peuvent être trouvés dans tous les océans du monde.

Les baleines sont les plus grands mammifères sur Terre. Ils peuvent peser plus de 100 tonnes et mesurer jusqu’à 33 pieds. Les baleines ont un gros corps soutenu par une épaisse couche de graisse et leur peau est couverte de poils minuscules. Les baleines sont si grosses qu’elles n’ont pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour se déplacer dans l’eau.

Certaines baleines, comme les baleines bleues, peuvent nager à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h !!

Quelle est l’espèce de baleine connue la plus rapide ?

  • L’espèce de baleine connue la plus rapide est la baleine bleue.

La baleine bleue peut nager à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h (quand elle sprinte) mais sa vitesse de déplacement normale est de l’ordre de 20 km/h.

Quelle est l’espèce de baleine connue la plus lente ?

  • L’espèce de baleine connue la plus lente est la baleine boréale.

La baleine boréale est l’espèce de baleine connue la plus lente. Elle peut nager à au plus vite et pour de courtes périodes à une vitesse 20 km/h et une plongée peut durer plus d’une heure.

Comment les baleines se déplacent-elles dans l’eau ?

Afin de comprendre comment les baleines se déplacent, nous devons d’abord comprendre leur structure corporelle.

Il y a deux parties du corps d’une baleine qui lui permettent de se déplacer : la queue et les nageoires. La queue est la partie de la baleine qui la propulse vers l’avant tandis que les nageoires sont ce qui leur permet de changer de direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page