la tête d'un Shih Tzu

Les Shih Tzu sont une race connue pour sa longue durée de vie et son système immunitaire fort. Ils ont une durée de vie de 10 à 26 ans avec un poids moyen de 4 à 7 kilogrammes.
Ils sont connus pour leur longue fourrure duveteuse et leur queue enroulée distinctive. Cependant, ils peuvent être sujets à certains problèmes de santé, dont certains sont très graves.

Quels sont les maladies les plus courantes du Shih Tzu ? De quoi meurt les Shih Tzu ?

  • Les Shih Tzus sont sensibles à de nombreuses maladies, mais lorsqu’on parle des plus courantes, il faut mentionner les yeux. Les Shih Tzus sont sujets à de nombreuses maladies que l’on rencontre couramment dans cette race. L’une des affections les plus courantes est le prolapsus du globe oculaire. Les experts de la race savent probablement que la race possède une structure crânienne spécifique et des orbites extrêmement peu profondes. De ce fait, en cas de choc un peu violent, le globe oculaire peut tomber. Cette race est surtout connue pour faire tomber ses globes oculaires. En cas de prolapsus des yeux, les patients doivent immédiatement consulter un médecin.
  • En plus d’avoir une prédisposition génétique aux doubles cils, les Shih Tzus ont tendance à développer un certain nombre de maladies courantes. Il est nécessaire de pratiquer une intervention chirurgicale sur les chiens ayant des cils doubles pour corriger le problème. Une affection connue sous le nom de syndrome des cils écotopiques peut également affecter la race. Selon les recherches, les cils écotopiques et les cils à double rangée peuvent causer des dommages à la cornée. Ces défauts sont également très douloureux, et il convient de consulter immédiatement un spécialiste.
  • Les canaux lacrymaux du chien peuvent également se boucher lorsqu’il est chiot ou adulte. Il n’y a généralement aucune douleur associée à cette affection, et le seul symptôme notable est une fuite de larmes aux coins des yeux. Pour déboucher les canaux lacrymaux obstrués, un vétérinaire peut enfiler les canaux lacrymaux ou utiliser des médicaments spéciaux.
  • En raison de leur tempérament, les races comme le Shih Tzu sont susceptibles de présenter des malformations cardiaques. Le sous-développement de la valve tricuspide est causé par des facteurs génétiques, et la description de l’affection indique que les symptômes sont assez clairs. Les chiots et les adultes de race Shih tzu peuvent perdre du poids, perdre l’appétit ou présenter un souffle cardiaque caractéristique à l’examen.
  • Les chiens Shih Tzu peuvent également souffrir de problèmes de dos à l’âge adulte. Les chiens en mauvaise condition physique sont particulièrement exposés, car ils sont en surpoids ou font de l’exercice d’une manière défavorable.
  • N’oubliez pas que les Shih Tzus ont un corps allongé et une carrure trapue en raison d’un poids corporel relativement élevé. Par conséquent, la race est sujette au prolapsus discal, qui se manifeste par une boiterie, une douleur intense, voire une paralysie dans les cas graves. Un pathologiste du disque ou un chirurgien doit être consulté en cas de prolapsus discal.

Les causes de mort les plus fréquentes chez les chiens ?

  • Les maladies cardiaques : Les affections cardiovasculaires les plus courantes chez le chien sont les maladies du cœur et du myocarde, l’hypertrophie, la nécrose, les tumeurs cardiaques, les malformations cardiaques congénitales, l’insuffisance cardiaque congestive et les cardiomyopathies.
  • Maladies gastro-intestinales : Il a été constaté que la majorité des maladies gastro-intestinales entraînent la mort en quelques minutes et que tout se produit soudainement.
  • Les maladies respiratoires : C’est également la cause de la mort de nombreux chiens, comme les maladies cardiaques, les maladies respiratoires et d’autres maladies chroniques. En fait, de nombreuses maladies respiratoires sont fréquemment découvertes après le décès du chien.
  • Maladies urinaires : En outre, aucune infection des voies urinaires n’a contribué directement à la mort du chien. Il existe également des cas où la mort a été causée par la présence d’un nombre massif d’infections.

La bonne santé d’un chien passe par une bonne alimentation. Des croquettes spéciales Shih Tzu sont une bonne option.
Shih Tzu est une race de chien connue pour son intelligence et sa loyauté. Il est crucial de bien prendre soin de votre Shih Tzu pour le garder en bonne santé et heureux.

_Découvrez de belles photos de Shih Tzu bébé sur cette galerie. _

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page