Chien boxer (race allemande)

Dans cet article, vous trouverez une liste de chiens de race allemande avec photos et descriptions.

Les races allemandes sont considérées comme les plus populaires au monde. Ils sont réputés pour leur intelligence, leur loyauté et leur force.

Certains d’entre eux ont été utilisés comme chiens policiers , chien de chasse ou simplement comme fidèle animal de compagnie !!!

Les chiens de race allemande en photos

Les Races de chiens allemande les plus populaires

Affenpinscher

Chien Affenpinscher (race allemande)
Affenpinscher

Les chiens ont généralement un corps fin et compact, un long pelage entièrement noir et un poil fin et compact. Le nom de ce chien peut se traduire par « griffon-singe » dans les dictionnaires allemands.

Ce chien se distingue des autres par sa petite taille.

Au garrot, sa hauteur est comprise entre 25 cm et 30 cm, et il ne pèse que 6 kilogrammes. Proportionnellement à sa taille, ce chien développe un corps dont la stature est petite, mais en même temps robuste. Il est également assez musclé et bien bâti malgré sa petite taille. En plus de son visage rond, l’Affenpinscher présente une expression simiesque non seulement dans son expression grimaçante, mais aussi dans sa forme ronde. On lui a donné ce nom, car il ressemble à un singe en apparence.

Basset de Westphalie

basset hound (race allemande)
Basset

Au Moyen Âge, les chevaux de Westphalie avaient la faveur des cours royales germaniques. Ce chien ( Westfälische Dachsbracke en allemand) combine les caractéristiques d’un chien courant de taille moyenne et d’un type de basset de la famille des teckels. Le Basset de Westphalie est un chien de chasse de forte constitution, pesant jusqu’à 30 kilos. Il est modérément grand et de taille moyenne. Son aspect élégant et noble provient de sa tête de taille moyenne. Pour que le chien puisse marcher à une allure calme, il doit avoir une queue droite qui est portée vers le haut en forme de sabre, ou bien elle doit pendre avec une légère courbe à son extrémité. Parmi ces qualités, vous trouverez la fidélité, la gentillesse, la sincérité et l’attention.

En tant que chien de chasse, le Basset de Westphalie est amical, affectueux, énergique, mais aussi très doux et affectueux. En plus de son odorat exceptionnel, le Basset de Westphalie est également un excellent chien de garde. En raison de sa bravoure et de sa combativité, il fait un bon chasseur, quel que soit le terrain.

Berger allemand

Chien berger allemand (race allemande)
Berger allemand

Les bergers allemands sont des chiens intelligents, énergiques, obéissants et très courageux qui s’attachent fortement à leurs gardiens. Cette race aime les jeux et les activités de plein air. Les bergers allemands vivent en moyenne de 10 à 13 ans. Il existe en variétés à poil long et à poil court.

Les bergers allemands sont des chiens très populaires. Il aide à la thérapie, au travail de la police et à la sécurité, tout en étant un excellent compagnon. Il est généralement patient et doux avec les enfants. L’exercice est important pour lui. Comme le berger est assez gourmand, il est important de bien le nourrir.

C’est un chien amical, intelligent et obéissant. La tranquillité et l’équilibre sont ses plus grands atouts. Il est très confiant et courageux, toujours prêt à défendre son maître coûte que coûte. Les étrangers peuvent sembler suspects aux bergers allemands.

Boxer (chien)

Chien boxer (race allemande)
Boxer

Le boxer est un animal de taille moyenne, qui peut atteindre une hauteur de 60 cm à la naissance. Il est musclé et puissant. Sa tête est large et triangulaire, avec un museau court. Les oreilles sont attachées haut et droites, la queue longue et fine, les pattes robustes avec de larges coussinets aux articulations de leurs doigts.

Il est très intelligent, apprivoisé et sensible aux ordres vocaux. Il est très courageux, il fait face au danger sans hésiter. Il a besoin d’être bien dressé, car il peut être quelquefois énervé ou agressif si on ne lui donne pas assez d’exercices.

C’est l’une des premières races de chiens d’origine allemande, membre de la famille des molosses, due aux migrations en provenance d’Asie à la fin du 18e et au début du 19e siècle.

Brachet allemand

Chien brachet (race allemande)
Brachet

Un Brachet allemand est un chien qui a été élevé pour être un chien de chasse. Ils doivent passer un maximum de temps à l’extérieur.

Ils ont une grande endurance et ne se fatiguent pas facilement. Ils peuvent courir longtemps sans être essoufflés, et ce, même à travers de terrains difficiles et inaccessibles aux humains. Ils sont très intelligents et vifs, ce qui leur permet de capturer facilement leurs proies.

Ils sont très intelligents, ont une excellente ouïe, et peuvent suivre une piste à distance. Leur pelage est court et épais, ce qui les protège du froid et de la pluie.

Braque de Weimar

Chien Braque de Weimar (race allemande)
Braque de Weimar

Les Braques de Weimar ont un tempérament calme et doux, ils sont très sociables avec les enfants comme avec les adultes. Un Braque de Weimar est un chien à poil dur originaire de la région de Weimar, en Allemagne. Il a une taille moyenne.

Ces chiens au pelage gris argenté étaient à l’origine élevés comme chiens d’arrêt en Allemagne. D’après son nom, le duché est dérivé de Saxe-Weimar, une région de chasse très appréciée par la cour de Charles-Auguste.

Bullenbeißer

Les bullenbeißers (appelé aussi bulldog allemand) sont des chiens de taille moyenne à grande, entre 25 et 40 kg. Ils ont une stature puissante, robuste et bien proportionnée. Leur corps est long et droit avec une colonne vertébrale bien développée. Leur cou est épais par rapport à leur corps. Les bullenbeißers sont des chiens de caractère calme, doux et sociable.

Chien d’arrêt allemand (Drahthaar)

Chien drathaar (race allemande)
Chien d’arrêt allemand (Drahthaar)

Il y a trois races :

  • Chien d’arrêt allemand à poil long
  • Chien d’arrêt allemand à poil raide
  • Chien d’arrêt allemand à poil Dur

Dobermann

Chien dobermann (race allemande)
Dobermann

Vers 1870, le type Dobermann Pinscher a été développé pour la première fois. Carl Friedrich Louis Dobermann est l’éleveur d’origine, dont les chiens portent le nom.

En plus d’être un excellent gardien, cette race est également un merveilleux compagnon. Il est doux, délicat et attentif aux besoins de toute la famille ainsi qu’à ceux de son maître. Malgré le fait qu’il ne nécessite pas d’entretien particulier, il a parfois un caractère difficile, mais il peut être facilement nourri et dressé.

Les deux types de Dobermanns sont ceux aux lignes élégantes et au port noble et fier, et ceux de petite taille, robustes et musclés.

Besoin d’un ballon pour chien increvable pour votre Dobermann ? Voir notre liste des meilleurs jouets pour chien indestructible.

Eurasier

Chien eurasier (race allemande)
Eurasier

L’Eurasier est un chien qui a une apparence très distincte. Il a un pelage épais et long et sa fourrure est généralement colorée dans des tons d’argent, de gris et de blanc. Le visage du chien Eurasier est également très distinctif. Ils ont un museau qui semble provenir d’une ancienne race de chien de chasse.

Teckel

Chien teckel (race allemande)
Teckel

Le teckel est une race de chien à pattes courtes d’origine allemande.

Les chiens teckel sont petits, compacts et musclés. Ils ont une poitrine profonde et un dos court. Leurs pattes sont longues, droites et puissantes. Les teckels peuvent être vus dans de nombreuses couleurs, notamment le rouge, le noir et le feu, le gris et le crème, le marron et le noir.

Spitz

Chien spitz (race allemande)
Spitz

Le Spitz est un chien qui a une apparence particulière. On les trouve généralement dans les régions du nord de l’Asie et de l’Europe. Ils ont un pelage épais et hirsute qui est généralement composé de fourrure crème, noire, brune ou blanche.

Les chiens Spitz sont considérés comme des animaux très intelligents et loyaux qui font d’excellents animaux de compagnie pour de nombreuses personnes.

Ils sont généralement utilisés comme chiens de chasse, car ils ont un excellent sens de l’odorat, ce qui les rend excellents pour traquer leurs proies. Ils ont également un haut niveau d’endurance qui leur permet de continuer pendant de longues périodes sans aucune pause.

Les autres races de chiens allemands

  • Hovawart
  • Petit épagneul de Münster
  • Pinscher allemand
  • Schnauzer
  • Terrier de chasse allemand

Voir les les races de chiens :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page