Avoir un cheval est un rêve pour beaucoup de monde, mais cela coûte cher et même très cher !! Heureusement, il existe des solutions pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers d’en acheter un.

Retrouvez ci-dessous 6 solutions qui peuvent vous aider dans votre rêve de devenir cavalier, d’avoir une jument, un pur-sang et de galoper en liberté :

Sommaire de l'article

Partager le coût d’un cheval avec une autre personne

Partager un cheval avec une autre personne peut vous permettre de partager le coût mensuel du cheval et même mieux, passer plus de temps à lui consacrer. Si vous ne pouvez pas partager votre temps et argent. L’entretien du cheval demandant beaucoup de temps cela permet aussi diviser le temps en 2 !

Faire du bénévolat dans une ferme équestre

Faites le tour des haras et centres équestres proche de chez vous et demandez s’il y a des possibilités de bénévolat. Les mouvements équestres offrent souvent des stages et du mentorat pour les passionnés qui veulent s’essayer à l’équitation, mais n’ont pas les moyens financiers.

Prendre des chevaux retraités en pension

Si vous avez un peu d’espace et des moyens financiers limités, prendre un cheval retraité en pension peut être une excellente option pour avoir votre propre cheval. Les propriétaires de ces chevaux sont souvent heureux de les confier à des personnes qui leur offrent un foyer et une mise en pension abordable.

Faire des économies pour pouvoir acheter un cheval plus tard

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un cheval maintenant, mais que vous rêvez d’en avoir un, économisez autant que possible et faites des recherches pour trouver le bon cheval à un prix raisonnable. Les moyens financiers peuvent se construire et après avoir passé du temps à économiser, vous pourrez acquérir votre cheval même si vous n’avez pas beaucoup d’argent. Préparez un budget et tenez-le.

Lire  À quelle vitesse peut aller une baleine ?

Trouver un emploi dans le domaine équestre

Vous pourriez même trouver un emploi dans le domaine équestre qui vous permettra de bénéficier des avantages liés à l’emploi et même, parfois, d’avoir votre propre cheval. Il est possible de travailler comme groom, moniteur équestre, écuyer et même éleveur équin !

Trouver un sponsor

Si vous êtes un élève émérite et que vous souhaitez évoluer dans le monde de l’équitation, trouvez un sponsor équestre. De nombreux propriétaires offrent des bourses à des cavaliers talentueux qui n’ont pas les moyens de participer aux événements équestres. Les écoles équestres et les associations équestres sont des endroits où vous pouvez trouver des sponsors éventuels.

Bien que posséder un cheval puisse sembler un rêve impossible pour ceux qui n’ont pas les fonds nécessaires, il existe des moyens de le réaliser. Dans cet article, nous avons décrit six solutions qui vous aideront à mettre la main sur les rênes et à devenir un fier propriétaire de chevaux. Que vous contractiez un prêt, trouviez un parrain ou empruntiez à vos amis et à votre famille, de nombreuses options s’offrent à vous. Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier vos rêves équestres dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut