Un chat sacré de birmanie

En tant qu’amoureux du chat sacré de Birmanie et des Ragdolls, vous êtes impatient d’apprendre en quoi ils sont différents.
Comment choisir la bonne race de chat ? Un Ragdoll ou un Birman serait-il un meilleur animal de compagnie ? Sont-ils similaires en apparence ? En quoi le Ragdoll et le Birman sont-ils différents ?
En regardant leurs photos, on peut certainement s’y perdre : leurs apparences sont similaires, mais ils ne sont pourtant pas exactement semblables.
Voyons ensemble leurs similitudes et leurs différences.  

Similitude entre les deux races

Pour commencer, examinons les caractéristiques communes que partagent le chat sacré de Birmanie et le chat Ragdoll afin de mieux comprendre leurs différences.
Un certain nombre de caractéristiques sont partagées par ces deux chats : une carrure forte et musclée, des yeux bleus frappants, un pelage épais et doux d’une longueur considérable, ainsi qu’une carrure forte et musclée.
Bien que ces deux chats semblent se ressembler, ils présentent également de nombreuses autres similitudes. Ils sont tous deux affectueux et doux envers leurs maîtres.
Ils sont amicaux et sociables, ce qui en fait d’excellents compagnons de jeu pour les enfants et les autres individus à quatre pattes avec lesquels ils sont heureux de partager leur maison. Par ailleurs, les chats Ragdoll et les chats Birman sont tous deux enclins à se sentir seuls lorsque le compagnon humain de leur cœur n’est pas là.
En termes de santé et de soins, ces deux races ont quelque chose en commun. Les chats de ces deux races sont en très bonne santé et vivent très longtemps.
Enfin, ces deux chats ont des poils longs, mais l’entretien de leur fourrure est tout sauf difficile et fastidieux. En fait, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous brosser les dents 2 à 3 fois par semaine.
Ils ont sensiblement la même espérance de vie. Voir l’espérance de vie d’un ragdoll.

Différence entre les deux races

Examinons de plus près les différences, s’il y en a, entre les races Sacré de Birmanie et Ragdoll après avoir examiné leurs points communs.
Afin de comparer correctement ces deux races, il faut également tenir compte de leur taille, malgré le fait qu’elles soient physiquement similaires.

Il ne fait aucun doute que le Sacré Birmans, avec son poids d’environ 5 kg, est plus petit que le Ragdoll, qui peut peser jusqu’à 9 kg.
Par rapport aux Ragdolls, les Birmans sont beaucoup plus animés et curieux. Une des choses que le sacré de Birmanie aime, c’est courir partout, se faire des amis et apprendre à connaître son environnement. Contrairement aux Ragdolls qui sont plus dociles et paisibles.
Pour les enfants les deux peuvent avec un petit avantage pour les Ragdolls sont plus adaptés aux foyers avec enfants que les Sacre de Birmanie.
Entre les deux races, il y a aussi des différences dans leurs origines. Originaire de Birmanie, le Sacré de Birmanie est apparu en France au début des années 1900. Par opposition au Ragdoll, qui est originaire des États-Unis. Ce dernier a été découvert dans les années 1960, bien qu’une organisation vétérinaire ait reconnu son existence en 1993.

Le saviez-vous ? Un arbre à chat est une surface ou une structure surélevée interactive à plusieurs niveaux et structures conçues pour donner aux chats des endroits où grimper, jouer, dormir et se reposer. Voir les arbres spéciale pour chat ragdoll. Ces modèles sont parfaits pour donner à vos amis félins l’occasion de faire de l’exercice sans prendre trop de place dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page