Chabrillan ( VESPA CRABO)

Les insectes sont des arthropodes appartenant à l’ordre des insectes. Ils constituent le groupe d’animaux le plus diversifié sur Terre et représentent environ 80 % de toutes les espèces animales.
Il existe plus d’un million d’espèces d’insectes différentes et elles se présentent sous une variété de formes et de tailles. Leurs corps peuvent être poilus, écailleux ou sans poils et ils peuvent être de n’importe quelle couleur.
Mais que signifie chabrillan quand on parle d’insectes ?

Chabrillan insecte : c’est quoi ?

Le terme Chabrillan utilisé pour désigner les frelons et les grosses guêpes du type VESPA CRABO.
Selon le type de frelon dans une région ou un pays, Vespa est considéré comme un genre d’insectes sociaux appartenant aux familles Vespidae et Vespinae. Ils sont souvent appelés frelons, mais sont également appelés guichards, lombards et cabridans. À la suite de migrations naturelles ou d’introductions délibérées, plusieurs espèces de champignons originaires d’Asie se sont répandues sur d’autres continents.
En langue provençale, ce dernier mot en latin a donné naissance au nom de famille provençale « Cabridan ».

Il existe plusieurs types de frelons. Quelles sont-elles ?

Appelés « vespa crabo », les frelons européens ont l’apparence de grandes guêpes. Ses rayures noires et jaunes permettent de reconnaître facilement l’abdomen jaune de ce frelon. Les pattes sont brunes, et la tête est assez rouge par rapport au reste du corps. Les frelons asiatiques sont plus foncés que les frelons européens ou Vespa velutinas.
Notre article : Le frelon est une grosse guêpe pourrait vous intéresser. _
Connaissez-vous aussi
_l’insecte Molitor ? Un insecte coléoptère (vers de farine).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page